lundi 14 décembre 2015

PEUPLES  OPPRIMES

En vain, j’ai cherché
Toutes mes connaissances j’ai épluché,
Las, je suis resté
Sans réminiscences, j’ai pensé et repensé
Là, Je suis cloîtré
J’ai fait appel à ma mémoire et j’ai mémorisé
Tous les instants passés
Je n’ai pu me rassasier de mes connaissances épuisées
J’ai fait appel à mon inné
Je ne sais si ce que j’ai récolté est vrai
Mais je continue ma tournée
Me demandant si j’ai droit ou non à la vérité
Je suis vraiment tourmenté
Je me voue à mon profond être, mon égo limité
Dans le temps et l’éternité
Mais j’ai vu pas mal d’atrocités
Dans ce bas monde spolié
Des guerres et des massacres pour une futilité
J’en suis tellement écœuré
Que j’arrive difficilement à admettre cette vérité
Amère et sans intérêt
Je lance ici, un appel urgent, aux âmes sensées
De revenir aux lois de l’éternité
Pour sauver le monde et la terre de ces atrocités
Et pouvoir ainsi mériter
Une place au paradis dans le bonheur et la félicité
Dont Dieu nous a comblés
Et ainsi, notre bonne planète mère, la préserver
De ces maux insensés
Et ainsi, dans le monde, le bonheur sera pérennisé
Et un nouvel âge sera né

Pour nous combler de ses dons et de ses bienfaits

                                Mohamed Boudia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire